Rejoindre notre équipe ?
07 86 97 26 42
Rejoindre notre équipe ?
07 86 97 26 42
Chez HandiscopiK, nous contribuons au bien-être des familles confrontées au handicap de leurs proches et aux difficultés d’apprentissage scolaire. Nous répondons à leurs besoins en créant des conditions de travail adaptées et bienveillantes pour les professionnels. Inspiré du modèle néerlandais Buurtzorg qui a réinventé l’aide et le soin à domicile, HandiscopiK a choisi de fonctionner en petites équipes de proximité auto-organisées.
« La place de l’humain est naturelle au sein de HandiscopiK, tout comme la démarche visant à intégrer les enjeux du développement durable. C’est le véritable cœur de notre activité. »
Nous avons la conviction que lorsque les collaborateurs sont heureux dans leur emploi, leurs services sont de meilleure qualité :
HandiscopiK prône les organisations bienveillantes.
HandiscopiK est attentif aux libertés individuelles.
HandiscopiK considère l’entreprise comme un lieu d’épanouissement, de rencontre et d’apprentissage.
Fondé par Marcia Lhery, HandiscopiK fait partie des pionniers des équipes d’aides à domicile auto-organisées en Vendée. Les collaborateurs retrouvent au sein de leur organisation le soin et l’attention qu’ils et elles apportent à leurs clients avec pour philosophie :
A ce titre, Marcia LHERY a choisi de rejoindre le « collectif l’Humain d’abord » , dont la mission est d’accompagner la transformation organisationnelle dans le secteur de l’aide et du soin à domicile, afin de rendre les clés de leur métier aux professionnels. Handiscopik est impliqué dans ce collectif pour accompagner la valorisation et la modernisation des métiers du prendre soin « soignons humain ».
Ce projet est le fruit de mes expériences, marquée par ma détermination de défendre des valeurs qui me semblent essentielles pour « le bien vivre ensemble », tout en élaborant une méthode de management et de conduite de mon organisation capables de susciter l’implication des collaborateurs au projet de l’entreprise, pour la satisfaction de nos bénéficiaires et des familles.
« Pour des valeurs positives à la maison »
Marcia LHERY | Fondatrice / Gérante de HandiscopiK & de l’A-tipyk « éducation, parentalité & ateliers »
Avec HandiscopiK, vous avez un interlocuteur unique pour coordonner le maintien à domicile. Nos coordonnatrices assurent le lien entre les acteurs de santé, les partenaires médico-sociaux, les équipes autonomes d’aides à domicile et les familles.
Disponibles directement pour les services sociaux, elles sont en contact avec les équipes de collaborateurs pour apporter une réponse rapide pour une future prise en charge ou informer sur un dossier en cours. De formation infirmier, travailleur social, conseiller prestation ou similaire, elles maîtrisent l’écosystème complet du maintien à domicile : financement, aménagement des domiciles, évolution des services…
CAF, MSA, MDPH, Mutuelles, CPAM, HandiscopiK est conventionné avec la majorité des financeurs pour assurer le reste à charge minimum pour les familles et les usagers.
Acteur solidaire et innovant, HandiscopiK est un des leaders national des petites équipes d’aides à domicile auto-organisées en Vendée. Travaillant à l’échelle d’un quartier, de la commune ou d’une ville, leurs fonctionnements réduit drastiquement le nombre de collaborateurs à domicile ; une vraie volonté de la structure.
« HandiscopiK contribue à réinventer le secteur de l’aide à domicile pour le rendre plus humain, plus simple, plus efficace, plus bienveillant et respectueux pour tous. »
Nous souhaitons contribuer à l’émergence de nouveaux services comme « l’association Soignons Humain » ou le « Collectif L’humain D’abord » sur le territoire Vendéen.
HandiscopiK est également impliqués dans de nombreux appels à projets européens ou départementaux concernant la qualité de vie au travail des professionnels ou l’autodétermination des personnes accompagnées. L’idée de rendre son pouvoir de décision à chacun est important pour nous : c’est pourquoi nous intervenons également dans différents habitats inclusifs.
Tant du côté des équipes que des bénéficiaires, nous considérons le maillage territorial comme un facteur déterminant dans la réussite du maintien à domicile. C’est pourquoi nous veillons à impliquer les partenaires médico-sociaux dans chaque prise en charge : MAIA, Relais Autonomie, Départements, Associations, Collectivités, Assistante sociales, professions libérales ou indépendants, etc….
Nos coordinatrices sont en lien avec toutes les parties prenantes sur leur territoire d’intervention et participe à la recherche de solutions : financières, techniques.